Week-end et courts séjours

Escapades Percheronnes à la découverte du cheval percheron

Faire découvrir les patrimoines emblématiques du Perche et favoriser le tourisme de nature, telle est l’ambition du Parc naturel régional à travers ces escapades.
En famille, entre amis ou en couple, découvrez l’emblème vivant du Perche : le cheval percheron. Un animal puissant au cœur tendre qui vous séduira par son histoire passionnante et ses qualités, qui ont forgé sa renommée internationale.

Les éleveurs vous invitent au sein même de leurs élevages pour une visite et une balade en attelage, hors des sentiers battus. 

Envie d’authenticité, de convivialité et de dépaysement, ces séjours s’adaptent aux goûts de chacun : hôtellerie familiale de charme, cabanes dans les arbres, camping au cœur de la campagne, mais aussi restauration mettant à l’honneur les produits du terroir. Le soir venu, les plus curieux et les enfants, pourront en apprendre davantage grâce à un assortiment d’ouvrages et de jeux mis à disposition par le Parc naturel régional du Perche. Une véritable immersion dans l’univers du cheval percheron. Une expérience inoubliable.

Plus que de simples week-ends, ces escapades percheronnes ont reçu le label « Accueil du Parc naturel régional du Perche », appartenant au Ministère du Développement Durable. L’ensemble des prestataires touristiques, qui en font partie, sont attachés à leur territoire classé Parc naturel régional, désireux d’en faire partager les valeurs ainsi que leur intérêt pour le cheval percheron. Soucieux de leur environnement, ils s’inscrivent dans une démarche de progrès à travers cette marque environnementale.

La découverte des patrimoines emblématiques du Perche ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Dans un avenir proche, le Perche continuera de se dévoiler grâce à des séjours sur le thème des produits fermiers, du patrimoine bâti, des sites naturels remarquables et plus encore…

Toutes les infos sur www.parc-naturel-perche.fr

 

 

L’auberge Grand’Maison vous propose un retour aux sources !

Venez passer une journée ou soirée authentique «Au cochon grillé»

Hébergement en chambres d’hôtes

2 chambres grand confort sont à votre disposition, une chambre pour 2 personnes, avec un lit de 160, salle de bain
privative avec douche et wc.

Une autre chambre pour 2,3 ou 4 personnes avec un lit de 160 et 2 lits de 90, salle de bain privative avec baignoire et wc.

Grand parc et piscine privé !

Cabane dans les arbres

La cabane se trouve dans le parc au cerf et biches à 8 mètres de hauteur, accessible par un escalier en colimaçon et elle peut accueillir 3 personnes.
8m2 habitables et 11m2 de terrasse semi couverte, lit de 140 pour 2 personnes et un lit tiroir de 90, fournie avec couettes bougies et toilette sèche.

Possibilité de dîner dans la cabane, nous proposons plusieurs menus sur notre site internet. Petit déjeuner vous est déposé à partir de 8h30 au pied de la cabane, à vous de le hisser sur votre terrasse. Ni eau ni électricité dans l’hébergement, retour à la nature, sanitaire à votre disposition dans la maison principale avec douche, lavabo,wc.

La nature s’offre à vous et les hôtes de la forêt veillent sur vous….
La nuitée 115 € TTC pour 3 personnes petit déjeuner compris


AUBERGE GRAND’MAISON
“Au cochon grillé” La Grand’Maison 28240 MEAUCÉ
Tél. 02 37 81 05 32 – Fax 02 37 81 36 97
Site : www.aucochongrille.com